• Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Vimeo
 
portada2_edited.jpg

CONSTRUIRE DES RELATIONS POUR DES RÉSULTATS DURABLES

Global Dialogue Inc. (GDI) est une entreprise de pointe avec des clients du local au mondial, offrant des services de conception de processus pour co-construire de manière proactive et efficace des activités centrées positivement en renforçant la collaboration via PlateFormes for Collaboration ©, ou en résolvant et en réconciliant les différences grâce à la médiation.

Nous facilitons le travail des clients en identifiant les stratégies gagnantes en créant des espaces de dialogue et de décisions, en traitant rapidement les tensions et les conflits et en renforçant les capacités.

 

Le succès de Global Dialogue repose sur notre engagement, des services rentables et opportuns, divers domaines d'expertise, une équipe multidisciplinaire de professionnels et un mélange innovant de théorie et de pratique.

NOTRE ENGAGEMENT

CLIENT DRIVEN

Chez DGI, nous travaillons à partir du postulat que les clients possèdent les connaissances nécessaires à la compréhension et à la résolution de leurs différends. Grâce à notre expertise, nos clients accèdent à ces connaissances et développent des compétences leur permettant de devenir autonomes.

01

AXÉ SUR LA DURABILITÉ

Nous préconisons des solutions qui amènent des résultats durables en travaillant à l’établissement d’une compréhension commune des enjeux du conflit et des besoins et objectifs des parties concernées, ainsi qu’en améliorant la capacité de ces parties à communiquer et à résoudre des questions problématiques. En ce qui concerne les projets ou les disputes ayant un impact communautaire, nous encourageons des solutions qui renforcent la responsabilité sociale et environnementale des parties

03

STRATÉGIQUE

Nous aidons nos clients à trouver des solutions « gagnant-gagnant » en déterminant leurs objectifs, les attentes et les besoins des parties impliquées ou affectées, et la faisabilité de différentes approches. Nous élaborons ensuite les pratiques, processus et activités de formation appropriés.

02

PRATIQUES DE POINTE

L’excellence de nos services repose sur un judicieux équilibre entre pratiques établies et pratiques novatrices. Nous intégrons les connaissances et les idées de plusieurs disciplines allant de la gestion des conflits au droit, aux études interculturelles, au développement organisationnel et à l’administration publique.

04

 

NOS SERVICES

iconos_3_2.png
LA STRATÉGIE
incon_3_5.png
LE DIALOGUE ET LA RÉSOLUTION DES ENJEUX
  • La consultation

  • Les évaluations

  • La recherche et l’évaluation

  • L’assistance stratégique

  • La facilitation

  • La médiation

  • La médiation et la négociation interculturelles 

  • L’engagement des parties en cause et la création d’un consensus

  • L’enquête neutre et l’analyse des enjeux

  • Les assemblées publiques et les consultations des collectivités

iconos_3_3.png
LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
iconos_3_4.png
L'INNOVATION SOCIALE & BUSINESS
  • Le « coaching » en gestion de conflits

  • Le développement de systèmes de gestion de conflits

  • La médiation et la négociation interculturelles

  • Le partenariat

  • La formation et l’art oratoire

  • L' investissement social

  • La conception du projet

  • L' èconomie sociale

  • La stratégie durable

 
 

NOTRE ÈQUIPE

ANDREA MORRISON

Fondateur et directeur médiateur

 Andréa œuvre depuis 1990 dans les domaines de la prévention et de la gestion de conflits. Son expertise s’étend à de nombreuses situations, de la médiation de disputes de quartier au développement de systèmes de gestion de conflits pour le compte d’organisations internationales. Un de ses intérêts principaux est l’harmonisation des différences culturelles; elle enseigne et présente dans plusieurs universités des cours et conférences sur la médiation interculturelle. Elle a dirigé la formation des femmes sur la négociation et la résolution des conflits chez Samson Belair Deloitte Touche, conseillée sur la prévention et la résolution des conflits pour des organismes tels que le Tribunal canadien du commerce extérieur et la Commission de coopération environnementale (ALENA).

SYLVIE NURIA

Médiateur & Senior Manager en RSE

EUGENIA ESTE

Chef de projet et graphiste

JEAN MAROIS

Médiateur et facilitateur

Sylvie  est médiatrice accréditée par l’Institut de Médiation et d’Arbitrage du Québec et le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Elle a une solide expérience en consultation, facilitation de réunions de groupe et en médiation, inspirée de la Communication Non-Violente développée par Marshall Rosenberg. Sylvie fait également partie de l’équipe de Responsabilité d’Entreprise et Développement Durable du cabinet Samson Bélair / Deloitte & Touche. Elle intervient en tant que consultante, auditrice et formatrice auprès d’organisations, d’entreprises et de communautés locales sur des aspects d’environnement et de développement durable.

Eugenia  est un esprit créatif et un entrepreneur. Elle détient une maîtrise en communication sociale et des études en sciences sociales. Elle est également experte en communication publique des sciences et technologies. En tant que chef de projet, elle possède une expérience en innovation sociale et en responsabilité sociale des entreprises. À Montréal, elle a étudié le graphisme. Eugenia est une passionnée de techno. Elle s'intéresse vivement au design thinking et à l'innovation.

Jean  agit comme médiateur, enquêteur ou facilitateur dans plusieurs domaines: relations patronales-syndicales, conflits organisationnels et relationnels, harcèlement psychologique, congédiement de cadre supérieur, réclamation d’assurance, conflits contractuels et commerciaux et médiation de griefs. Il offre des services de médiation et d’enquête pour de nombreux ministères du gouvernement du Québec, des sociétés fédérales, des municipalités et des entreprises privées.

background1.jpg

NOS PROJETS

ET NOS DOMAINES D'EXPERTISE

Son histoire est notre histoire .  Inspirée par les femmes pionnières qui ont bâti Montréal, Toponymie vise à développer des produits et services pour la promotion de la culture urbaine et du tourisme, ainsi que l'entrepreneuriat des femmes et des immigrants.

Des interculturel et les premières nations

La globalisation a amené avec elle le défi de savoir communiquer non seulement à travers les barrières linguistiques, mais aussi entre différentes visions du monde.

Énergie renouvelable

L’industrie de l’énergie renouvelable est au cœur d’occasions d’affaires et d’un potentiel technologique sans précédent. 

Organisation du lieu de travail et alliances commerciales

DGI aidera votre organisation à atteindre ses buts et à assumer ses responsabilités (économiques, environnementales, sociales) en travaillant auprès des dirigeants et des équipes de votre organisation pour qu’ils améliorent leur façon de faire des affaires.

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Merci d'avoir soumis!

• Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Vimeo
 
portada2_edited.jpg

BUILDING RELATIONS FOR SUSTAINABLE RESULTS

Global Dialogue Inc. (GDI), established in 2009, is a leading-edge network that works with local and global clients to design collaborative processes, whether to resolve conflict, build capacity, or catalyze development. Their services are invaluable in bringing competing or even conflicting parties together, to creatively respond to their differences and generate new opportunities and projects.

Adapting process to context, GDI keeps parties focused on their vision, and structures positively-centered activities to move forward: ensuring cultural appropriateness, adapting to needs through analysis, strategic planning capacity building to generate results, and bridging differences through mediation.

Global Dialogue's success is built on our commitment, creative and effective services, diverse areas of expertise, multidisciplinary team of professionals, and innovative approach theory and practice.

OUR COMMITMENT

CLIENT DRIVEN

At GDI, we work from the premise that clients possess the knowledge that is essential to understanding and resolving their issues. Through our expertise, our clients access knowledge and develop skills that enable them to be self-managing and self-sufficient.

01

SUSTAINABLE

We advocate solutions that deliver long-term results by building shared understanding of issues, needs, and goals, and by improving the capacity of stakeholders to communicate and resolve issues. For projects or disputes with community impact, we encourage solutions that strengthen social and environmental responsibility.

03

STRATEGIC

We help clients optimize ‘win-win’ results by assessing their goals, the expectations and needs of stakeholders directly involved or affected, the feasibility of different approaches, and then tailoring practices, processes and training to respond appropriately.

02

LEADING PRACTICE

We deliver excellence by balancing innovation and established practices, while integrating insights from a variety of disciplines ranging from conflict management to law, cross-cultural studies, organizational development, and public administration.

04

 

OUR SERVICES

STRATEGIC GUIDANCE
DIALOGUE & ISSUE RESOLUTION
  • Consultation

  • Assessments

  • Research  & Evaluation

  • Strategic Guidance

  • Facilitation

  • Mediation

  • Cross-Cultural Mediation & Negotiation

  • Stakeholder Engagement & Consensus Building

  • Neutral Investigation & Issue Analysis

  • Town Hall Meetings & Community Consultations

CAPACITY BUILDING
SOCIAL INNOVATION & BUSINESS
  • Conflict Coaching

  • Conflict Management Systems Design

  • Cross-Cultural Mediation  & Negotiation

  • Partnering

  • Training & Public Speaking

  • Social Investment

  • Project design

  • Social Economy

  • Sustainable Strategy

 
 

OUR PEOPLE

ANDREA MORRISON

Founder  & Director  Mediator

Andrea has acted as a professional in conflict prevention and resolution since 1990. She has experience in a wide variety of situations ranging from mediating neighborhood disputes to designing conflict management systems in international organizations. She has a special interest in bridging cultural differences, and lectures on cross-cultural mediation at several universities​. She has led training for women on negotiation and conflict resolution at Samson Belair Deloitte Touche, advised on conflict prevention and resolution for agencies such as the Canadian International Trade Tribunal and the Commission for Environmental Cooperation (NAFTA).

SYLVIE NURIA

Mediator & Senior Manager  in CSR

EUGENIA ESTE

Project Manager &

Graphic designer

JEAN MAROIS

Mediator &  Facilitator

Sylvie is an accredited mediator by the Institute of Mediation and Arbitrage of Québec and by the Centre of Mediation and Arbitrage of Paris. She has had extensive training in Non Violent Communication as well as in group meeting facilitation. She works part time as a Senior Manager in the Corporate responsibility and sustainability services for Samson Bélair / Deloitte & Touche where she provides consulting and audit services as well as training on environmental and sustainability aspects for companies and communities.

Eugenia Esté is a creative mind and an entrepreneur. She holds a master's degree in Social Communication and studies in Social Science. She is also an expert in  public communication of science and technology. As a project manager, she has experience in social innovation and corporate social responsibility. In Montreal, she studied graphic design. Eugenia is a techno enthusiast. She has a keen interest in design thinking and innovating. 

Jean has served as mediator, investigator, and facilitator in several fields: in union-management relations, organizational and relational conflicts, psychological harassment cases, dismissal of upper management personnel, insurance claims, contractual and commercial conflicts, and grievance mediation.​ He has held political offices in both public and private administration; most notably as mayor of a municipality; also as Chair of Administrative Boards, such as one for regional economic development.

background1.jpg

OUR PROJECTS  

SPECIALIZATION AREAS

Toponyma

Her story is our story. Inspired by the female pioneers who built Montreal, Toponymie aims to develop products and services for the promotion of urban culture and tourism,  as well as the entrepreneurship of women and immigrants.

Cross-cultural & First Nations

Globalization has brought with it the challenge of communicating not only across language barriers, but also across different world views. 

Renewable Energy

The renewable energy industry is in the midst of unprecedented business opportunity and technological potential. With this growth comes heightened responsibility for cooperation and partnering amongst industry payers, governmental entities, and other stakeholders.

Workplace organization & Business Alliances

GDI helps your organization to meet its goals and responsibilities (economic, environmental, social) by working with leaders and teams to improve the way they do business.

 
 

CONTACT

GET IN TOUCH

© 2020 by Empreintes Urbaines.